Association Transport Handicap

Direction

En 2011, à la suite du départ à la retraite de Fernand Ballestraz, ancien directeur, fondateur de Transport Handicap, le comité de l'Association a nommé, pour le remplacer, un « Triumvirat » composé de trois collaborateurs en place.

Dès le 1er novembre 2011, Marie-France Largey, directrice administrative, Jean-Pierre Elsig, directeur des finances, et Anne-Lyse Art, directrice des transports, assument, en étroite collaboration, la direction opérationnelle de l'Association Transport Handicap.

Direction Sortie Sierre 2014

Cette nomination interne permet de maintenir les activités actuelles, tout en conservant l'esprit bénévole qui règne au sein de Transport Handicap et d'asseoir les fondations de ce service qui depuis 2003 a pris un essor exceptionnel.

Le comité vous demande de reporter toute votre confiance sur ces trois personnes expérimentées, soucieuses de perpétuer les excellentes relations que nous avons entretenues jusqu'à ce jour et de dynamiser un service devenu essentiel aux personnes à mobilité réduite.

Le fondateur

Fernand Ballestraz

Fernand Ballestraz 2

Fernand Ballestraz, fondateur de Transport Handicap, nous explique comment a germé l’idée de Transport Handicap.

« Le rêve de créer un service de transport pour les personnes à mobilité réduite me tenait à cœur. Le 1er mai 2003, le projet a vu le jour. Le but est de permettre à ces personnes de maintenir une vie sociale et de leur garantir une certaine autonomie. Désormais plus besoin de rester à la maison, il leur sera possible de se rendre non seulement chez le médecin ou au supermarché mais également simplement sortir prendre un verre ou aller au cinéma, au même titre que les personnes valides et au même prix, donc avec les mêmes droits. »

Historique

Le 1er mai 2003, Transport Handicap prenait naissance à Sion. Son fondateur, Fernand Ballestraz, père d'une famille de neuf enfants, dont six adoptés, avec certains d'entre eux handicapés, avait rapidement été confronté aux problèmes liés aux déplacements et aux barrières posées par leur handicap. Conscient des difficultés rencontrées par ses enfants, le rêve de créer un service de transport pour toutes les personnes à mobilité réduite lui tenait à coeur. Son voeu s'est réalisé.group 418449 960 720

L’objectif de l'Association Transport Handicap est de permettre à ces personnes de maintenir une vie sociale et de leur garantir une certaine autonomie. Il leur sera possible de se rendre non seulement chez le médecin ou au supermarché, mais également simplement sortir prendre un verre ou aller au cinéma, au même titre que les personnes valides et approximativement au même tarif que les transports publics, donc avec les mêmes droits que nous les bien portants.

Aujourd’hui, après une période d'enfance, puis d'adolescence, Transport Handicap a atteint une certaine maturité et parcouru des milliers de kilomètres, créant des liens et jetant des ponts entre le monde des personnes à mobilité réduite et le monde des personnes dites « valides ».

Transport Handicap a été mis sur pied par l'Association Handicap Services.

Transport Handicap a fêté ses dix ans d'activité

Le compte à rebours était lancé... et le 1er mai 2013, Transport Handicap a fêté son 10ème anniversaire, dans la simplicité, en présence de tous ses chauffeurs bénévoles.

10 ans 1 TH 3« Nous leur exprimons toute l'admiration que suscite leur engagement bénévole sans faille, ainsi que celle de leurs prédécesseurs et les félicitons pour leur humanisme et leur solidarité en faveur des personnes à mobilité réduite. Nous leur souhaitons plein d'ardeur, d'énergie et d'amour de leur prochain pour les années à venir et les remercions pour leur action exemplaire, devenue essentielle, auprès des membres les plus démunis de notre société ».

Après le verbe « Aimer », le verbe « Aider » et le plus beau verbe du monde !